NOUVELLES

AUTOMNE 2017

Acquisition et aménagement d'un nouvel espace de travail à l'Étang-du-Nord

FIXITY AND FLOW dans une librairie indépendante près de chez vous!

HIVER 2017

Un livre d'artiste à paraître!

Je prépare la publication en série limitée du livre d'artiste Fixity and Flow lequel marque l'aboutissement de ma recherche de maîtrise et la conclusion d'une série de résidences de création. Réalisé en partenariat avec la talentueuse designer graphique Élise Eskanazi et grâce à l'appui du Fonds de développement culturel des îles, ce livre d'artiste exploitera de manière ludique et poétique la question du territoire, des savoirs géographiques et du déplacement.

 

Vous recevrez bientôt une invitation à participer à notre campagne de sociofinancement Indiegogo, vous permettant du même coup de vous en procurer un exemplaire en pré-vente.

JANVIER 2017

Marie-Line Leblanc expose à Montréal!

Jusqu'en juin 2017, voyez les tableaux originaux de la série À l'intersection des grandes choses au sympathique Hoche café, 4299, rue Ontario Est à Montréal.

JUIN 2016

Participation à l'événement-résidence Le chant des pistes en collaboration avec Sara Dignard

 

"À l’occasion du Chant des pistes, dix artistes des Maritimes et une artiste de La Manche seront conviés à se mettre à l’écoute de cette mobilité inhérente, constitutive des Îles-de-la-Madeleine. Trois semaines durant, à l’affût, ils développeront des œuvres-trajectoires sur l’ensemble du territoire. Leur entreprise ambulante se forgera en s’attachant aux pistes d’un cétacé, d’une légende enfouie, de savoir-faire maritimes, et à quantité d’autres parcours et sentiers qui demandent à être investis pour s’énoncer. Chacune de ces pistes leur suggérera un rythme, une manière de se mouvoir, et débouchera immanquablement sur des entrées dans le paysage auxquelles nous n’aurions autrement pas accès." 

 

Extrait du texte de présentation d'Admare, Centre d'artistes en arts visuels

 

 

Pour en savoir plus:  chantdespistes.org

 

 

 

 

MAI 2016

Marie-Line Leblanc en nomination pour une seconde édition du Gala des Éloizes!

Événement de prestige et de reconnaissance, le Gala célèbre le dynamisme, la qualité et l’originalité du travail des artistes professionnel.le.s des quatre coins de l’Acadie. L’Éloize Artiste de l’Acadie du Québec est la seule distinction remise à un artiste québécois.

 

Le Gala aura lieu le 7 mai 2016 à Dieppe, Nouveau-Brunswick.

 

Pour en savoir plus: Les Éloizes

 

 

 

 

 

JUIN 2015

Participation au Lange Juni à Texel, Pays-Bas

Sur l'île de Texel, Pays Bas, le mois de juin est dédié à la célébration des arts et la culture. Le Lange Juni a été conçu et développé par un groupe d'artistes, d'entrepreneurs et d'amateurs d'art, ainsi que par l'Office de Tourisme de Texel, dans le but de valoriser les arts et la culture et de dynamiser l’offre touristique. Tout au long du Lange Juni, une dizaine d’événements artistiques et culturels sont présentés partout sur l’Île.

 

 

 

 

DÉCEMBRE 2013

Marie-Line Leblanc en nomination au Gala des Éloizes dans la catégorie "Artiste de l'Acadie du Québec"!

Événement de prestige et de reconnaissance, le Gala célèbre le dynamisme, la qualité et l’originalité du travail des artistes professionnel.le.s des quatre coins de l’Acadie. L’Éloize de l’Artiste de l’Acadie du Québec est la seule distinction remise à un artiste québécois.

 

Le Gala aura lieu du 30 avril au 4 mai 2014 à Fredericton, Nouveau-Brunswick.

 

Pour en savoir plus: Les Éloizes

OCTOBRE 2013

Exposition À l’intersection des grandes choses, œuvres en collage et techniques mixtes de Marie-Line Leblanc

 La Salle Armand-Topping du complexe Guy-Ouellet présente du 16 octobre au 6 décembre À l’intersection des grandes choses, une exposition de Marie-Line Leblanc, une artiste des Îles-de-la-Madeleine. Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la virée de la culture en collaboration avec le Musée Régional de la Côte-Nord et du centre d'artiste Panache.

 

La Salle Armand-Topping du complexe Guy-Ouellet,

10, 10e rue, Forestville (Québec) G0T 1E0

Téléphone 418-587-4482 (poste 3103)

 

http://lavireedelaculture.com/fr/volet-arts-visuels_25/

 

 

 

 

MAI 2012

LEBLANC: RÉCIPIENDAIRE 2 BOURSES

BOURSE ÉMERGENCE, GERMAIN CHEVARIE-ARRIMAGE

C’est à Marie-Line Leblanc peintre et raconteuse d’images, que la Bourse Émergence, au montant de 2 500 dollars fut décernée. Cette bourse lui permettra un séjour à l’École internationale d’été de Percé où l’Université Laval offre des ateliers multidisciplinaires en création, ouverts à un public composé d’adultes. Elle s’inscrira à l’atelier Entre les mots et derrière les images, dispensé par l’artiste Lino (Alain Lebrun).